Cine-Photos.com
Photos de stars - Cine-Photos.com
Photos de Stars

Thierry Lhermitte

Thierry LhermitteThierry Lhermitte est né le 24 novembre 1952 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Il a bien entendu fait partie de la troupe du Splendid.

En 1967, au lycée Louis Pasteur de Neuilly-sur-Seine, il rencontre Michel Blanc, Christian Clavier et Gérard Jugnot avec qui il va suivre des cours d’art dramatique. Ils débutent ensemble au café-théâtre ou ils créent Le Graphique de Boscop puis Le Splendid avec Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot.

A partir du début des années 80, Thierry Lhermitte change de registre. Il donne dans le polar (Légitime violence, Un été d'enfer, L'Indic), mais son domaine de prédilection reste avant tout la comédie et il retrouve Coluche pour La Femme de mon pote.

En 1994, Thierry Lhermitte décide de produire et d'interpréter le film de l'un des réalisateurs des Secrets professionnels du Dr Apfelglück, Hervé Palud. Intuition brillante : Un indien dans la ville, une production ICE3, remporte un énorme succès avec des artistes comme Patrick Timsit, Ludwig Briand, Arielle Dombasle et Miou-Miou.

En 2006, Thierry Lhermitte joue dans plusieurs films: Les Bronzés 3 et Incontrôlable.

Photos Thierry Lhermitte

Thierry Lhermitte Thierry Lhermitte - Anne Chazel Thierry Lhermitte - Jacques Villeret Thierry Lhermitte photos Photos Thierry Lhermitte Thierry Lhermitte - Anemone Thierry Lhermitte, dans Un Indien dans la ville La truope du Splendid Thierry Lhermitte Les Bronzés 3 La Totale L'ex-femme de ma vie