Cine-Photos.com
Photos de stars - Cine-Photos.com
Photos de Stars

Patrick Bruel

Patrick BruelPatrick Bruel, de son vrai nom Maurice Benguigui, est né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie. Il connaît en 1984 un premier grand succès musical avec Marre de cette nana écrite par Gérard Presgurvic. Un an plus tard, Patrick Bruel rejoint Fabrice Luchini sur le tournage de P.R.O.F.S, qui fera près de 3 millions d'entrées.

En 1986, il sort son premier album, Deux faces. Malgré un succès relatif, le disque lui vaut quand même l'honneur de faire L'Olympia. Peu de temps après, le public retrouve Patrick Bruel au générique du film Attention bandits de Claude Lelouch, puis dans le rôle d'un soldat blessé dans La Maison assassinée de Georges Lautner.

Patrick Bruel sort un nouvel album en 1989 : Alors regarde. Immense succès, avec des titres incontournables comme Casser la voix ou Place des grands hommes - composée pour une émission Avis de recherche, où les copains d'enfance de Patrick Bruel étaient réunis. Cette même année, l'artiste devient incontournable et obtient les rôles titres de pas moins de deux films : Union sacrée et Force majeure.

En 2001, Patrick Bruel interprète un producteur de variété dans le drame Les Jolies Choses et est également à l'affiche du Lait de la tendresse humaine. Un an plus tard, le chanteur sort un nouvel album, une compilation de reprises de chansons de l'entre-deux-guerres, sobrement titré Entre-deux : nouveau succès qui le propulse sur les scènes du Casino de Paris et de L'Olympia. En même temps, Patrick Bruel retrouve les planches, après dix-sept ans d'absence, pour la pièce Le Limier. En 2010, il joue dans la pièce Le Prénom, qui connaît à son tour un très grand succès.

Photos Patrick Bruel

Patrick Bruel Patrick Bruel - Comme les 5 doigts de la main Patrick Bruel - L'ivresse du pouvoir Patrick Bruel avec Cécile de France Patrick Bruel - Un secret Patrick Bruel - Profil bas Patrick Bruel - L'union sacrée Patrick Bruel chanteur Patrick Bruel jeune Attention Bandits Force Majeure Le Jaguar